En France aussi : Au fil de l’eau

logo-EnFranceAussi« En France aussi » est un rendez-vous mensuel permettant de (re)découvrir la richesse et la beauté de la France. Vous pouvez retrouver toutes les participations sur la page Facebook.

Le mois dernier, j’ai passé mon tour, ne participant pas au rendez-vous. J’avais complètement séché sur le thème : Côtes et Coteaux proposé par Hélène et Paule-Elise du blog 1916 kilomètres. J’avais déjà parlé des vignes de Marseille lors d’un précédent article je n’ai pas eu le temps de trouver comment traiter le sujet.

Ce mois-ci, Caroline de Family trip and play a proposé le thème : au fil de l’eau. Là aussi, un de mes anciens articles m’est tout de suite venu à l’esprit, celui qui suit le fil de l’Huveaune. D’autres cours d’eau sillonnent la ville, mais, cette fois, j’ai décidé de vous faire voyager en photo. Des photos prises lors de nos excursions en mer marseillaise (oui, que des photos de Marseille 😉 )

En bateau !

Au large de l’archipel de Riou (en 2013)

Au large de l’archipel de Riou (en 2013)

Le Belem lors de la parade maritime de 2013

En quittant le Vieux Port – Comme c’est le matin, notez les pêcheurs qui viennent vendre leurs poissons fraichement pêchés (en 2014)

Le château d’If (en 2014)

En quittant le Vieux Port, la Bonne Mère veille sur nous (en 2016)

Le Belem lors de la parade maritime de 2016

En rentrant au Vieux Port, lors de la parade maritime de 2016. Nous étions allés déposer les garçons à côté du Belem avant d’aller amarrer le bateau à son emplacement.

 

En regardant les photos, je suis bien contente de savoir qu’une prochaine sortie en mer est prévue.

Je vous dis :

A la prochaine !

CONCOURS !

Nous sommes très heureux de permettre à l’un d’entre vous, amis lecteurs, de gagner l’Encyclopédie du voyage La Seine en Ile-de-France de Gallimard.

Merci à Gallimard qui a eu la gentillesse de s’associer à notre rendez-vous.


Il vous suffit de commenter ici (ou sur l’un des autres articles du rendez-vous) ET sur la page Facebook #EnFranceAussi entre le 1er et le 15 juillet.


Cliquer sur Règlement pour en savoir plus.
Pour tout savoir sur le rendez-vous : ici.

 

 

  Vous aimerez aussi :

virée nocturne dans Marseille

Notre-Dame de la Garde

le parc Borely

L’Huveaune

 

Categories: En France aussi

36 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *