L’expression française « tout le monde » est couramment utilisée en français pour désigner l’ensemble des personnes dans un contexte donné.
Cependant, une confusion persiste souvent quant à son orthographe correcte. Faut-il écrire « tout » au singulier ou « tous » au pluriel ? Pour en savoir plus sur les homonymes nous vous conseillons de parcourir le site.
L’importance du contexte est un des fondamentaux de la langue française sans la maîtrise et la compréhension de ce point vous ne progresserez pas dans l’approfondissement des expressions par exemple « Ne pas être sorti de l’auberge » : Exploration d’une expression Française connaissez vous vraiment le sens de cette expression.
L’orthographe correcte
La forme correcte est « tout le monde ». Ici, « tout » est un pronom indéfini et est toujours utilisé au singulier lorsqu’il précède « le monde ». Il s’agit d’une expression figée qui signifie « chaque personne », « toutes les personnes » ou « l’ensemble des gens ». (ressources https://www.defi-orthographique.com/tous-le-monde-ou-tout-le-monde/)