Il n’est pas facile de trouver ses premiers clients en tant que freelance. Surtout quand on n’a pas la « fibre commerciale » et qu’on a du mal à se vendre. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider ! Dans cet article de blog, nous allons vous donner quelques conseils pour trouver vos premiers clients et réaliser ces ventes si importantes. Alors lisez la suite et mettez ces conseils en pratique !
Se lancer dans une nouvelle activité créer son entreprise est déjà un travail fastidieux mais bon vous y êtes arrive maintenant il va falloir trouver des clients en temps que freelance.
Vous n’avez pas d’équipe de vente ou de budget marketing sur lequel compter, vous devrez donc faire preuve de créativité. Le plus important est de commencer à vous faire un nom dans votre secteur. Participez à des forums en ligne, rédigez des articles de blog et participez à des événements de mise en réseau.Aller a la chasse aux prospects sur les reseaux sociaux comme linkedin ou utiliser les services de plateformes seront sûrement vos premières actions commerciale pour trouver des clients
En vous faisant connaître comme un expert dans votre domaine, les clients potentiels seront plus enclins à venir vous voir
Dans cet article de blog, nous allons vous donner quelques conseils pour trouver vos premiers clients et réaliser ces ventes si importantes. Alors lisez la suite et mettez ces conseils en pratique !
La première chose à faire est de créer un site web qui présentera votre travail et permettra aux clients potentiels de vous contacter. Cela ne doit pas être un processus compliqué – vous pouvez utiliser une plateforme simple comme WordPress ou Wix pour créer votre site. Assurez-vous simplement qu’il ait un aspect professionnel et qu’il contienne toutes les informations pertinentes sur vos services.
Ce site sera votre façade d’entreprise donc autant lui donner toutes les chances de capter le visiteur grâce a une page de contact vous pouvez également créer un blog, un CV, une liste de prix et quelques exemples de votre travail.
Google My Business est un service gratuit proposé par Google qui permet aux entreprises de gérer leur présence en ligne. Lorsque vous créez un profil d’entreprise sur Google My Business, votre entreprise sera plus visible dans Google Search et Maps. Il s’agit d’un outil essentiel pour toute entreprise, mais il peut être particulièrement utile pour les freelances qui débutent. ce type de service gratuit vous permettra de
A vous d’être créatif lors de la création de votre fiche Google va promouvoir votre activité et sûrement vous faire gagner votre premier client
Un autre bon moyen d’attirer l’attention des clients potentiels est de créer un blog d’entreprise. Il s’agit d’une plateforme où vous pouvez partager vos connaissances d’expert sur votre secteur d’activité, et c’est aussi un excellent moyen de montrer vos talents d’écrivain. Si vous pouvez fournir un contenu de valeur qui aide vos lecteurs, ils seront plus susceptibles de se souvenir de vous lorsqu’ils auront besoin d’une assistance technique
Il existe un certain nombre de plateformes de freelance, qui peuvent être un excellent moyen de trouver vos premiers clients. Des plateformes comme Fiverr, Upwork et PeoplePerHour permettent aux entreprises de publier des projets pour lesquels les freelances peuvent ensuite faire des offres. C’est un excellent moyen d’acquérir de l’expérience et de se constituer un portefeuille elle peut aussi déboucher sur des relations de travail à long terme.
Pour réussir sur ces plateformes, il est important d’avoir un profil solide qui met en valeur vos compétences et votre expérience. Veillez également à ne proposer que des projets que vous êtes sûr de pouvoir mener à bien avec brio.
Si vous débutez en tant que freelance, il est probable que vous ayez une certaine expérience dans votre domaine. Cela signifie que vous avez probablement un réseau d’anciens employeurs et collègues qui peuvent être des clients potentiels. N’hésitez donc pas à les informer de votre nouvelle situation et à leur demander s’ils ont besoin d’aide pour quoi que ce soit. On ne sait jamais – ilsa peut-être une mission qui vous conviendrait parfaitement.
Une façon de faire décoller votre entreprise est de faire équipe avec un autre freelance ou une autre agence. Cela peut être un excellent moyen de partager les ressources, les coûts et l’expertise. Et cela peut également vous aider à étendre votre réseau et à atteindre de nouveaux clients.
Si vous avez du mal à trouver des clients, il est peut-être temps de changer de décor. Le travail à domicile peut être source d’isolement, et il peut être difficile de rester motivé lorsque vous êtes seul. Un espace de coworking peut vous apporter la structure et le soutien dont vous avez besoin pour être productif, et c’est aussi un endroit idéal pour nouer des contacts avec d’autres freelances
Les médias sociaux sont un outil puissant qui peut vous aider à atteindre un grand nombre de clients potentiels avec très peu d’efforts. Assurez-vous d’avoir une présence active sur toutes les grandes plateformes – Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn – et utilisez-les pour promouvoir votre entreprise
LinkedIn est un excellent moyen d’entrer en contact avec d’autres professionnels dans votre domaine, et il peut également s’avérer un outil précieux pour trouver des opportunités d’emploi. Cette plateforme de mise en relation peut également être utilisé pour trouver des clients pour votre activité de freelance. Vous pouvez utiliser LinkedIn pour rechercher des entreprises de votre secteur qui pourraient avoir besoin des services d’un freelance, puis les contacter directement.
Les sites d’offres d’emploi en ligne constituent un autre bon moyen de trouver des clients. Ces sites Web constituent une excellente ressource pour les freelances, car ils offrent un point de contact central entre les entreprises et les clients
Il existe plusieurs façons de trouver des missions en tant que freelance, mais les méthodes les plus populaires sont les sites d’offres d’emploi en ligne et les plateformes de médias sociaux.La plupart des sites d’emploi vous demanderont de créer un profil et de soumettre une proposition ou une candidature afin d’être pris en considération pour une mission. De nombreuses plateformes de médias sociaux disposent également de tableaux d’affichage d’offres d’emploi où les entreprises publient des offres de freelance.