Éviter les fautes d’orthographe dans vos articles de blog peut vite devenir un casse tête. Maîtriser des sujets inconnus avec du vocabulaire abstrait va vous demander du temps et de l’énergie pour tout bien orthographié.
La tenue d’un blog nécessite de produire un texte sans fautes d’orthographes. Les fautes de frappe. Elles sont le fléau de nombreux blogueurs et peuvent souvent faire la différence entre la première et la deuxième place dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
Une étude récente de Moz a montré qu’environ 12 % de toutes les requêtes sur Google comportent au moins une faute d’orthographe. Cela représente un grand nombre de visiteurs potentiels qui n’ont pas accès à votre contenu parce que vous avez fait des erreurs facilement possible de corriger !
Dans cet article de blog, nous allons examiner cinq façons d’éviter les fautes d’orthographe dans vos articles de blog – afin que vous puissiez vous concentrer sur la rédaction d’un contenu de qualité, sans vous soucier des fautes de frappe.
Il existe différents types de correcteurs orthographiques, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. Le type le plus courant est le correcteur orthographique intégré dans les traitements de texte comme Microsoft Word ou Google Docs. Ces vérificateurs d’orthographe sont généralement très efficaces pour détecter les fautes d’orthographe simples, mais ils peuvent souvent manquer des erreurs plus complexes.
Nous allons voir en détail les correcteurs orthographiques disponible pour vous évitez les fautes d’orthographe dans vos écris .
L’inconvénient est qu’il est plus lent qu’un vérificateur d’orthographe basé sur un dictionnaire et qu’il peut parfois produire des faux positifs (par exemple, signaler le mot « femmes » comme une erreur parce qu’il ne suit pas la règle selon laquelle tous les pluriels sont des erreurs)Le cinquième et dernier type de correcteur orthographique est le correcteur orthographique à intelligence artificielle. Ce type de vérificateur d’orthographe utilise un algorithme mathématique pour identifier les erreurs d’orthographe. Par exemple, si le mot « sceau » est utilisé dans un document, le correcteur orthographique analysera le contexte dans lequel le mot est utilisé et le comparera à d’autres documents dans sa base de données.
Si le mot « sceau » est utilisé plus souvent que d’autres mots, il sera signalé comme une erreur. L’avantage de ce type de vérificateur d’orthographe est qu’il peut détecter des erreurs d’orthographe plus complexes. L’inconvénient est qu’il est plus lent qu’un vérificateur d’orthographe basé sur un dictionnaire et qu’il peut parfois produire des faux positifs (par exemple. signaler le mot « femmes » comme une erreur parce qu’il ne suit pas la règle selon laquelle tous les pluriels sont des erreurs).
Ce type de correcteur orthographique fait bien son travail mais il peut avoir des limites. Il peut être activé dans le menu Préférences. Pour activer le correcteur orthographique, allez dans Édition > Préférences > Avancé > Vérifier mon orthographe au fur et à mesure que je tape.Le correcteur orthographique soulignera alors les mots qu’il ne reconnaît pas.
Si vous utilisez Google Chrome, il existe un vérificateur d’orthographe intégré qui fonctionne de manière similaire à celui de Firefox. Pour l’activer, allez dans Préférences > Avancé > Vérifier l’orthographe lorsque je tape.
dispose également d’un vérificateur d’orthographe qui peut être activé en allant dans les Préférences de la barre d’outils et en sélectionnant l’option « Vérifier l’orthographe ».
Si vous ne voulez rien installer, il existe un certain nombre de vérificateurs d’orthographe en ligne qui peuvent être utilisés gratuitement, comme Spellcheck.net, qui analysera votre texte à la recherche de fautes d’orthographe et les mettra en évidence afin de les corriger.
Une autre option est grammarly.com, qui est un service payant mais qui offre un essai gratuit.
La meilleure façon d’éviter les fautes d’orthographe est de relire soigneusement votre texte avant de le publier. Cela signifie qu’il faut le lire à voix haute ou le faire lire par quelqu’un d’autre, afin de repérer les erreurs que vous auriez pu manquer.
Si vous prenez le temps de relire vos articles de blog avant de les publier, vous pourrez
Il existe également quelques extensions et modules complémentaires qui peuvent vous aider à éviter les mots mal orthographiés, notamment :
Grammarly : Cette extension fournit une vérification de la grammaire et de l’orthographe en temps réel en tant que
Si vous utilisez MicrosoftWord, le vérificateur d’orthographe est probablement déjà activé. Pour vérifier, allez dans Fichier > Options > Vérification et assurez-vous que la case « Vérifier l’orthographe pendant la frappe » est cochée.
Voilà donc les cinq types de correcteurs orthographiques. Lequel utilisez-vous ? Êtes-vous un adepte du correcteur d’orthographe traditionnel basé sur le dictionnaire ou préférez-vous le correcteur d’orthographe plus sophistiqué basé sur l’intelligence artificielle ?
Si vous avez d’autres méthodes pour venir a bout des fautes de grammaire ou d’orthographe vous pouvez nous en faire par en commentaire ou par email.