Page d’accueil de son blog accrocheuse – 5 astuces pour sortir du lot
Un partage de notre contenu
Merci de voter ceci nous motive post

La page d’accueil de votre blog est la première chose que les gens voient lorsqu’ils visitent votre site Web. Il est important de faire une bonne première impression et de fournir aux visiteurs des informations utiles. Cette page de votre site web est le pivot de votre blog  c’est là que vous devez placer votre meilleur contenu pour que les visiteurs restent plus longtemps sur votre site

Point crucial la page d’accueil doit clairement vous identifiez

Pour réussir, votre site web doit avoir une idée claire de ce qu’il entend accomplir et de l’étendue de son champ d’action. Quels sont les thèmes que vous traitez ? Comment allez-vous les aider ? Quel est l’objectif de votre site et comment puis-je vous aider ?

La page d’accueil de votre blog doit également vous identifier comme l’auteur ou l’éditeur du blog. Vous devez indiquer votre nom, votre site Web et d’autres informations de contact afin que les visiteurs puissent facilement en savoir plus sur vous.

La page d’accueil doit également être visuellement attrayante et facile à parcourir.

Voici cinq éléments essentiels d’une page d’accueil de blog qui attire l’attention :

1/ Un titre qui attire l’attention :

Le titre est la première chose que les visiteurs verront lorsqu’ils atterriront sur votre page d’accueil. Veillez à ce qu’il soit clair, concis et accrocheur.

2/ Un slogan clair :

Votre slogan doit être court et direct. Il doit expliquer ce qu’est votre blog et pourquoi les gens devraient le lire.

3/ Un design attrayant :

Votre page d’accueil doit être bien conçue et visuellement attrayante. Utilisez des couleurs, des polices et des images agréables à l’œil.

4/ Une navigation facile :

Les visiteurs doivent être en mesure de naviguer facilement sur votre site web. Incluez une barre de recherche et des menus clairs afin que les internautes puissent trouver ce qu’ils recherchent.

5 / Contenu utile :

Votre page d’accueil doit inclure le contenu le plus populaire et le plus utile de votre blog. Il peut s’agir d’articles récents, d’articles vedettes ou de ressources utiles.

Des vidéos ou des images pourront améliorer vote CTA

Une présentation de qui êtes-vous et que faites-vous

Nous devons nous demander ce qu’il faut mettre sur la page d’accueil d’un blog lorsque nous ne sommes pas sûrs. Une personne qui tombe sur cette page n’est pas forcément familière avec vous. Du coup, il est bénéfique et même nécessaire de recadrer le blog dans son nouveau contexte. Je vous recommande plutot de rester focus sur :

Éviter de vous étendre sur votre personne Contrairement à votre page À propos votre page d’accueil n’est pas là pour raconter votre histoire complète (il y a la page À propos pour cela !) mais plutôt pour aider un visiteur à comprendre ce qu’il peut trouver sur votre blog.

Mettez-vous dans la situation du visiteur qui vous découvre L’objectif d’un site web est de résumer en quelques lignes les avantages que votre blog peut vous apporter. Repensez à l’époque où vous avez créé votre blog et à la raison pour laquelle vous l’avez créé : donner des conseils ? Démontrer que vous êtes un expert ? Démontrer que vous comprenez les problèmes et les préoccupations des individus sur un sujet ?

Mettre en place un moteur de recherche pour votre blog

La première chose à faire est de mettre en place un moteur de recherche pour votre blog. Cela permettra aux visiteurs de trouver facilement et rapidement les informations qu’ils recherchent. Il existe de nombreuses options gratuites et payantes. Je vous recommande d’utiliser le moteur de recherche personnalisé de Google (CSE) car il est gratuit et facile à utiliser.

Pour mettre en place votre moteur de recherche, rendez-vous sur le site Web de Google CSE et cliquez sur « Créer un moteur de recherche personnalisé ».

Saisissez l’URL de votre site Web dans le champ « Sites à rechercher » et cliquez sur « Créer ».

Une fois votre moteur de recherche créé, vous devrez l’ajouter à votre blog. La façon la plus simple de le faire est d’utiliser un plugin WordPress. Je recommande d’utiliser « Google Custom Search » de BestWebSoft.

Une fois le plugin installé et activé, allez dans Paramètres -> Google Custom Search pour le configurer.

Entrez l’ID de votre moteur de recherche dans le champ « Search Engine ID » et cliquez sur « Save Changes ».

Votre moteur de recherche est maintenant configuré et prêt à être utilisé !

Un visiteur doit faire des actions sur votre site

Lorsqu’un visiteur arrive sur votre site, vous voulez qu’il fasse quelque chose. Il peut s’agir de s’inscrire à votre newsletter, de télécharger un ebook gratuit ou de faire un achat. Quoi qu’il en soit, assurez-vous qu’il y a un appel à l’action clair sur votre page d’accueil.

Votre appel à l’action doit être visible et facile à trouver. Il doit également être en rapport avec le contenu de votre page d’accueil. Par exemple, si vous présentez un nouveau produit sur votre page d’accueil, votre appel à l’action doit être d’acheter ce produit.

Si votre appel à l’action n’est pas clair, les visiteurs risquent de quitter votre site sans rien faire. En conséquence, vous manquerez l’occasion de susciter l’intérêt de vos visiteurs

Mettre en valeur vos contenus sur la page d’accueil

Le contenu que vous mettez en avant sur votre page d’accueil dépend de l’objectif de votre blog. Si vous êtes une entreprise, vous voudrez peut-être mettre en avant vos produits ou services. Si vous êtes un blog personnel, vous voudrez peut-être mettre en avant vos derniers articles.

Quoi qu’il en soit, assurez-vous que le contenu que vous mettez en avant est pertinent et utile pour vos visiteurs. Haut est le contenu qui est le plus populaire auprès de vos visiteurs. Il peut être déterminé par le nombre de pages vues, de commentaires ou de partages sociaux.

Vous pouvez mettre en avant votre meilleur contenu de plusieurs manières, par exemple en le présentant dans un slider, en le listant dans une section « les plus populaires » ou en le mettant en évidence dans la barre latérale de votre blog.

Veillez à mettez régulièrement à jour le contenu mis en avant afin qu’il reste pertinent et intéressant pour vos visiteurs.

Utilisez les boutons des médias sociaux

Les médias sociaux sont un excellent moyen de promouvoir votre blog et d’entrer en contact avec votre public. C’est pourquoi vous devriez utiliser des boutons de médias sociaux sur votre page d’accueil.

Les boutons de médias sociaux permettent aux visiteurs de partager facilement votre contenu sur leurs réseaux sociaux préférés

Il n’y a pas de page d’accueil ‘parfaite’

Il n’existe pas de page d’accueil parfaite. L’important est d’avoir une page d’accueil bien conçue, pertinente pour votre public et répondant à ses besoins.

Utilisez les conseils de cet article pour créer une page d’accueil de blog accrocheuse et efficace. Et n’oubliez pas de la tenir à jour avec du contenu régulièrement mis a jour ! Merci de votre lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *