Appel à textes – 30 septembre 2018

Serez-vous assez fous pour vous lancer dans cette aventure ?

***

APPELS À TEXTES

La Folie et l’Absinthe

Les Éditions Noir d’Absinthe lancent un appel à textes pour une anthologie sur le thème « La Folie et l’Absinthe », dirigée par Émilie Chevallier Moreux.

L’encre de votre plume tracera les contours de cette folie couleur absinthe, quelles que soient les époques ou les lieux, à travers des nouvelles inédites où l’Imaginaire est rampant comme omniprésent.

Vous irez peut-être caresser le cerveau ivre et malade d’un poète du XIXème siècle, comme les âmes noires de notre modernité, ou celles, lointaines, qui se seront échappées dans le grand vide de l’espace, croyant que la folie les laisserait échapper à ses griffes. Vos griffes.

Vos œuvres s’adresseront à des adultes. Le malsain, le sombre, ne nous effraient pas, mais l’onirisme non plus. Ne vous censurez pas et laissez la fée verte vous prendre la main. Ou plonger ses ongles d’absinthe dans votre esprit pour en extraire l’essence de votre art.

Consignes :

Genres : Fantastique, Fantasy, Science-Fiction ou Horreur. Les mélanges de genre, tant qu’ils touchent à l’un de ceux cités, sont les bienvenus.

Taille du texte : Aucune contrainte, votre œuvre aura la taille qu’elle doit avoir.

Fichier : il faudra d’une part la nouvelle anonymisée et d’autre part un document d’accompagnement, incluant biographie et bibliographie. L’un comme l’autre sera au format word, avec une présentation soignée  :

  • texte justifié

  • interligne 1,5

  • police classique, taille 12

  • pas de tabulation, pas de puces automatiques

  • tirets cadratins pour les dialogues

Date limite de soumission : le 30 septembre 2018, par email à contact(at)noirdabsinthe.com (précisez « La Folie et l’Absinthe » dans le titre de l’email).

Vos textes seront inédits et ne seront proposés qu’à Noir d’Absinthe, jusqu’à la réponse de notre anthologiste. Les droits d’exploitation auront une durée de cinq ans, sans exclusivité toutefois.

Les autrices et auteurs  des nouvelles retenues recevront cinq exemplaires gratuits de l’anthologie et pourront en acquérir d’autres à tarif réduit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *