En France aussi : Gourmandises marseillaises

« En France aussi » est un rendez-vous mensuel permettant de (re)découvrir la richesse et la beauté de la France. Vous pouvez retrouver toutes les participations sur la page Facebook.

Ce mois-ci, le thème « Gourmandises » est proposé par Pierre de « Mon Grand Est« . Lors d’un précédent article, je vous avais déjà parlé des spécialités marseillaises. La Bouillabaisse, le pastis, mais aussi les navettes et marseillottes.

Aujourd’hui, je vais vous faire part d’une autre spécialité marseillaise encore peu connue car révolutionnaire : La peinture qui se mange !

Histoire

Deux amis marseillais sont à l’origine de cette trouvaille, il y a quelques années. Dans la foulée, ils ont déposé le brevet et ouvert leur magasin, rue Paradis. On ne peut pas le louper, ils l’ont peint avec leur propre peinture, goût framboise. Le jour de l’ouverture, le 17 février 2017, c’était amusant devoir les gens lécher le mur pour déguster cette nouvelle trouvaille. A présent, seuls quelques téméraires ne craignant pas les microbes s’y risquent.

« La bonne peinture »

Les différentes peintures

Il y a des peintures pour toutes les surfaces : bois, plâtre, métal, etc et pour tous les goûts.

Entrer dans le magasin est une expérience inédite. J’avoue avoir une préférence pour les peintures au goût sucré. Celles au curry, à la pizza ou au wasabi ne m’attirent pas vraiment. Je suis plus tentée par la myrtille, la fraise ou le citron. Ma préférée est celle à la menthe.

Je n’en ai pas encore acheté pour peindre mes murs, mais peut-être qu’un jour, j’oserai.

 

 

A la prochaine !

 

Note : Le magasin « La bonne peinture » situé au 157 rue Paradis – 13006 Marseille vend uniquement de la bonne peinture et pas de la peinture gourmande, même le 1er avril.

 

CONCOURS !

Nous sommes très heureux de permettre à l’un d’entre vous, amis lecteurs, de gagner l’encyclopédie du voyage Lyon-Rhône de Gallimard.

Merci à Gallimard qui a eu la gentillesse de s’associer à notre rendez-vous.


Il vous suffit de commenter ici (ou sur l’un des autres articles du rendez-vous) ET sur la page Facebook #EnFranceAussi entre le 1er et le 15 avril.


Cliquer sur Règlement pour en savoir plus.
Pour tout savoir sur le rendez-vous : ici.


 

 

  Vous aimerez aussi :

 En France aussi : Blanc comme… à Marseille

 En France aussi : Marseille Underground

1407 En France aussi : le parc Borely

1311 En France aussi : l’Huveaune

 

 

Categories: En France aussi

23 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *