« En France aussi » est un rendez-vous mensuel permettant de (re)découvrir la richesse et la beauté de la France. Vous pouvez retrouver toutes les participations sur la page Facebook.
Ce mois-ci, Sabrina de Tu Paris combien ? a proposé le thème : virée nocturne.
Il y a quelques temps (oups, c’était en décembre 2014… le temps file), un sujet similaire avait été traité et je vous avais dévoilé les beautés nocturnes de Marseille à travers de belles photos.
Aujourd’hui, je vous propose une ballade nocturne.
Il y a un an, je vous ai parlé des balades sonores développées par Julie de Muer, grâce au soutien de Radio Grenouille. A cette occasion, la jeune demoiselle avait été contactée par Google pour réaliser une balade nocturne.
Et nous pouvons ainsi, depuis notre ordinateur, nous promener, de nuit (sans danger si vous avez peur de Marseille 😉 ) dans le quartier du Cours Julien, dans le 6ème arrondissement.
Cliquez sur l’image et bonne promenade !
Je vous dis :
A la prochaine !
Nous sommes très heureux de permettre à l’un d’entre vous, amis lecteurs, de gagner le Géoguide Bretagne Sud.
Merci à Gallimard qui a eu la gentillesse de s’associer à notre rendez-vous.
Il vous suffit de commenter ici (ou sur l’un des autres articles du rendez-vous) ET sur la page Facebook #EnFranceAussi entre le 1er et le 15 avril.
Cliquer sur Règlement pour en savoir plus.
Pour tout savoir sur le rendez-vous : ici.
Vous aimerez aussi :
|
Mais c’est génial ce concept ! Je en connaissais pas !!
J’ai l’impression qu’il n’y a pas eu beaucoup de pub autour de ce concept.
Extra cette balade en vidéo. J’ai beaucoup sa voix.
Elle est très agréable à écouter 🙂
Ha, mais c’est énorme! Bravo!
Surtout que mon seul souvenir de Marseille, c’est un train bloqué un soir de Beaujolais :-/
Ah, c’est le genre de souvenir de Marseille qui marque 😀
Super sympa le concept. Ça fait quand même un peu bizarre de l’écouter. Je ne suis pas très podcast à l’origine. Mais vraiment j’aimerais en tester une un jour, suivre le parcours en direct dans la ville et écouter les commentaires. Après je trouve quand même plus sympa de faire un walking tour, histoire de ne pas rester seul, de rencontrer des gens et partager ses impressions avec d’autres.
Je n’ai pas essayé de le faire en direct… Oui, soit le faire avec d’autres, soit depuis mon ordi et lorsque je suis dans le coin de la balade, reconnaître ce que j’avais regardé.
J’adore le concept de ces balades en ligne 😀 Je ne connaissais pas…
Ce n’est pas répandu, j’ai l’impression.
Ah oui, c’est superbe le concept… et en plus j’ai tout compris (pas d’accent marseillais hahaha!!!). Je prends note de la balade pour la refaire quand – un jour – j’aurai la chance de venir découvrir la Cité phocéenne ! 🙂
oh, l’accent chantant de Marseille se comprend 😀
C’est sûr que là, elle ne l’a pas !
Je ne connaissais pas du tout cette initiative de Google (et pourtant, Dieu sait si je suis de près les projets de Google ^^), c’est top ! Merci pour la découverte.
oh, pas loin de Google ? 😉
Je me demande d’ailleurs, si c’est un projet avorté (je n’ai pas trouvé d’autres promenades) ou s’il y en a et qu’il n’y a pas de communication dessus (ce qui semblerait étrange)
Très sympa comme idée! J’aime bien la voix aussi, elle berce 😉
Faut pas s’endormir 😀
Original comme concept ! Peut-être que ça va s’étendre à d’autres villes… C’est bien pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, ou comme préparation avant une virée « en vrai ». Merci pour la découverte !
Aucune idée de si cela existe pour d’autres villes… Je n’en ai jamais vu