En France aussi : les promenades sonores de Marseille

logo-EnFranceAussi« En France aussi » est un rendez-vous mensuel permettant de (re)découvrir la richesse et la beauté de la France. Vous pouvez retrouver toutes les participations sur la page Facebook.

 

Ce mois-ci, j’ai un peu interprété le thème « sentiers méconnus ». Je voulais, encore une fois, vous parler de Marseille et je n’y connais pas vraiment de sentiers méconnus…
Je vais donc vous faire découvrir une manière méconnue de visiter la cité phocéenne, par plusieurs sentiers : il s’agit des promenades sonores.

logopsdesktopLe concept a été développé par Radio Grenouille. Des documentalistes, des artistes et des habitants ont composés ces ballades parcourant des endroits plus ou moins connus et proposent sur le site des Promenades Sonores les téléchargements qui en résultent.

23 promenades sont disponibles pour Marseille. Vous pouvez visitez ainsi des lieux et quartiers bien divers tels que Noailles, Malmousque, Callelongue, Notre-Dame de la Garde, etc.

Chaque promenade est associée à une fiche qui propose, le lieu, les points de départ et d’arrivée, la durée de la ballade, sa date de création, les accès par les transports en communs ainsi que la période conseillée pour la réaliser.
Vous y trouverez, en plus de la promenade sonore, un plan à télécharger, une carte et un diaporama.

Voici un exemple avec la ballade 16, dans le quartier de Noailles :
1601a

Je vous souhaite donc de bonnes promenades et vous dis
A la prochaine !

 

 

 

Vous aimerez aussi :

  le château de ma mère

1512En France aussi :

  les stations de ski des Marseillais

1602En France aussi :

le Marseille souterrain

L’Huveaune

Categories: En France aussi

18 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *