Interview de Christie Bronn

L’interview de ce mois est consacré à Christie Bronn, auteur venant de publier son premier roman « Eveille-moi », aux éditions de la Reine.

***

EVEILLE-MOI-couv Bonjour Christie, « Eveille-moi » est votre premier roman, mettant en scène Emy. Pouvez-vous nous parler un peu d’elle ?

Emy est une jeune femme qui lutte pour sa survie et tente de se construire en tant que femme après une enfance et adolescence très difficile. Elle m’a été inspirée par toutes les victimes croisées dans ma lutte contre les violences tant sexuelles que physiques faites aux enfants et par tous les témoignages entendus dans les médias…

Comment vous est venue cette première histoire ?

L’envie, je pense, de montrer qu’une reconstruction est possible après l’enfer de l’inceste. Le désir de parler d’un sujet encore trop tabou : l’inceste. Mais aussi le souhait de faire rêver par le côté romanesque d’Éveille-moi.

Comment l’avez-vous écrite ? Quand avez-vous trouvé le temps de le faire ?

J’ai écrit Éveille-moi d’une traite (en trois semaines), ne travaillant pas à ce moment, j’ai pu y consacrer tout mon temps et toute mon énergie. Je l’ai écrit avec beaucoup d’émotions : j’ai souffert avec Emy, pleuré, ri avec elle…

Christie BronnEt avez-vous un cadre, une mise en situation pour écrire ?

Oui, un seul et unique : de la musique.
Dès que j’entends de la musique, des scènes, des histoires me viennent à l’esprit et les lignes défilent très rapidement.

Avez-vous la passion de l’écriture depuis longtemps ?

Depuis toujours, je pourrais dire. Tout a commencé comme beaucoup d’auteurs par une passion pour la lecture, et c’est tout naturellement, qu’enfant, j’ai commencé à écrire. Bien sûr, ce n’était pas des romans, mais des journaux intimes, des nouvelles et de la poésie.

« Eveill-moi » est votre premier livre. Pensez-vous en écrire d’autres mettant en scène Emy ? Ou avez-vous déjà d’autres projets d’écriture ?

Il n’y aura pas de suite pour Éveille-moi, je confie Emy à mes lecteurs. J’ai bien entendu d’autres projets, un roman terminé (qui attend sagement mes corrections) et un nouveau en cours d’écriture.
Et pleins d’idées qui fourmillent déjà…

Merci Christie.

Retrouvez Christie Bronn sur Facebook et Twitter,
et « Eveille-moi », aux éditions de la Reine.

 

Vous aimerez aussi :

Fabien Hérisson

Haydée ptit

Haydée de Travel Plugin

Eric, éditions de la Reine

image couvertureptitInterview
Cécile Gylbert

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *